Cette politique de vie privée est en construction. Nous vous encourageons à nous envoyer tous commentaires permettant de l'améliorer.

POLITIQUE DE VIE PRIVÉE

 

Cette politique de vie privée s’applique à l’application EmoScienS (« EmoScienS ») développée par Pierrich Plusquellec, Nathe François et Ted Hill (« nous »), et décrit lorsqu’applicable, la collecte et le traitement qui peut être fait des renseignements personnels des utilisateurs de EmoScienS (« vous »).

En utilisant EmoScienS et son contenu, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté cette Politique de vie privée.

1.    AUCUNE COLLECTE ET TRAITEMENT AUTOMATIQUES OU OBLIGATOIRES

1.1. EmoScienS vous demandera votre nom, prénom et courriel pour vous enregistrer. Aucune autre communication de renseignements personnels n’est requise pour utiliser EmoScienS ou son contenu. De plus, nous ne diffusons pas de publicité sur EmoScienS. Enfin, nous ne recueillons pas d’informations dans le but de vous contacter, ni de céder ces informations à des tierces parties.

1.2. EmoScienS prend en photo votre visage, à intervalle régulier (aux 5 minutes), et les photographies sont enregistrées sur votre appareil électronique (p. ex., ordinateur, téléphone, tablette). Vous avez la possibilité de choisir les photos vous souhaitez envoyer au serveur Google Cloud d’EmoScienS, qui les enregistre, et qui les fait analyser pour la présence d’un visage par Intel face detector, puis par Microsoft Azure. Les résultats des analyses sont enregistrées sur le serveur Google Cloud de EmoScienS. Les photos ne sont stockées chez aucune parties tierces, mais uniquement sur le serveur Google Cloud de EmoScienS. Vous pouvez à tout moment demander que ces photos soient supprimées de notre serveur

1.3. Les termes et conditions, et les politiques de vie privée de ces tierces parties sont disponibles ici :

       1.3.1. Google Cloud : https://cloud.google.com/product-terms/?hl=fr

       1.3.2. Intel Face Detector : https://github.com/intel/Intel-AI-Skills/blob/master/LICENSE

       1.3.3. Microsoft Azure : https://azure.microsoft.com/fr-ca/support/legal/cognitive-services-compliance-and-privacy/

 

2.    RENSEIGNEMENTS QUE VOUS DÉCIDEZ DE FOURNIR

2.1    Lorsque vous utilisez EmoScienS.

EmoScienS ne vous demande que votre nom, prénom et une adresse courriel. Vous pourriez cependant être amenés à communiquer avec nous sur une base volontaire, en divulgant certains renseignements personnels, comme par exemple par le biais de questionnaires.  

Advenant cette situation de divulgation volontaire de renseignements personnels, alors nous nous engageons : 

·       à en préserver la confidentialité;

·       à les stocker de façon à ce que nous ne puissions pas vous identifier et;

·       à les utiliser uniquement sous ce format, à des fins de recherche scientifique et d’enseignement (par nos chercheurs responsables et leurs collaborateurs) et à des fins de statistiques et de développement de EmoScienS, et ce, afin de promouvoir la santé émotionnelle. Aucune de ces utilisations ne sera faite dans le but de (ou de manière à) à vous identifier.

Si vous changez d’avis et souhaitez que les renseignements ne soient plus stockés sur nos serveurs, vous pourrez simplement communiquer avec nous pour que nous les supprimions.  

2.2    Questions et commentaires

Si vous nous contactez, nous aurons alors accès aux informations que vous nous partagerez, incluant vos coordonnées, et toute question posée ou tout commentaire formulé. Nous allons alors recueillir ces informations pour vous répondre et, au besoin, réagir à la situation identifiée.  

3.    TECHNOLOGIES

Certaines technologies de EmoScienS sont liées aux renseignements généraux de votre appareil afin d’assurer la cohérence et la sécurité de votre session. Ces technologies sont requises pour que EmoScienS fonctionne correctement, et seront automatiquement supprimées si vous supprimez EmoScienS. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question.

4.    MESURES DE SÉCURITÉ

Nous mettons en place les mesures raisonnablement requises pour préserver la sécurité et la confidentialité de tout renseignement personnel. À cet effet, nous ne conservons ces renseignements que dans un format qui ne nous permet pas de vous identifier. De plus, nos plateformes et serveurs sont hébergés au Canada. Même si nous utilisons des technologies jugées adéquates, EmoScienS et son contenu – comme toute technologie – n’est pas infaillible ou à l’abri d’évènements imprévisibles. Vous devez être conscient qu’il existe un risque en lien avec l’utilisation de toute technologie. Nous ne pouvons pas garantir que votre accès ou utilisation de EmoScienS ou de son contenu, tout comme les tiers parties, ne feront pas l’objet d’une interception de données ou autre évènement incontrôlable.

5.    QUESTIONS

Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez des questions en lien avec nos pratiques de vie privée.  

6.    HYPERLIENS

EmoScienS et son contenu incluent des liens vers d’autres ressources d’aide. Ces hyperliens sont fournis à titre informatif, entre autres pour faciliter votre accès à plus de soutien en matière de veille émotionnelle. Toutefois, nous vous rappelons :

  • que ces ressources ne sont pas contrôlées par nous;  

  • que nous ne validons pas systématiquement leur contenu et;

  • que nous ne pouvons pas garantir leur contenu.

Ces ressources sont sujettes à leurs propres conditions d’utilisation et politiques de vie privée. Nous n’assumons aucune responsabilité en lien avec celles-ci. La décision de consulter ces hyperliens vous revient.  

7.    AUTRES

7.1. Accord complet. Cette politique de vie privée constitue, avec les Conditions d’utilisation, l’ensemble des règles applicables à votre utilisation de EmoScienS et du contenu.

7.2. Modification. Nous pouvons modifier cette Politique de vie privée. Ces modifications seront alors portées à votre attention. Nous comprendrons que vous acceptez ces changements si vous accédez ou continuez d’utiliser EmoScienS ou son contenu; si vous n’êtes pas d’accord avec ces modifications, vous devez cesser d’utiliser EmoScienS ou le supprimer de votre appareil au moment où ces changements entrent en vigueur.

 

7.3. Lois applicables et disputes. EmoScienS, son contenu et cette politique de vie privée sont sujets aux lois en vigueur au Québec à l’exclusion de tout principe pouvant mener à l’application de lois étrangères. Toute dispute sera soumise aux tribunaux du district judiciaire de Montréal qui auront compétence exclusive pour la régler.

7.4. Communications. Vous pouvez communiquer avec nous via les coordonnées suivantes :  

Adresse : 4388, rue Saint-Denis #306 , Montréal, QC, H2J 2L1

Courriel : info@EmoScienS.com

Tel : 514-360-8855

Nous allons donner suite à toute communication aussi rapidement que possible, et au plus tard dans les délais prévus aux lois applicables. 

Votre visage.

Vos émotions.

Vos données.

Parce que nous croyons que la technologie doit servir au bien-être humain. 

514 360 8855

4388 rue Saint-Denis #306

Montréal, QC, H2J 2L1

info@EmoScienS.com

logo_impact8xesp_Bleu.png

© 2019 par EmoScienS