Cycle de vie des données 

Cette page a pour objectif de vous informer sur de vie de vos données, à savoir la manière dont EmoScienS traite les données que vous nous fournissez. Dans un souci de transparence, il est crucial que vous puissiez comprendre ce processus dans son intégralité. 

Cycle de vie en un diagramme

cycledevie.jpg

Cycle de vie des données en texte

À partir de son ordinateur, l'utilisateur fournit son nom, son prénom, son courriel, son âge et un mot de passe qu'il choisit. Ces informations permettent à EmoScienS de générer un identifiant. Cet identifiant est un nombre qui sera utilisé dans les bases de données d"EmoScienS. La correspondance entre cet identifiant et l'identité de l'utilisateur est stockée dans une base de données différente de celle contenant les données émotionnelles de l'utilisateur.

À partir de son ordinateur, l'utilisateur active le logiciel de captation des expressions faciales qui prend des photos à intervalle régulier de son visage pendant la période souhaitée. L'utilisateur autorise le transfert de ses photos de son ordinateur à notre serveur google cloud. Ses photos sont alors associées à son identifiant. Dès qu'elles arrivent sur le serveur google cloud d'EmoScienS, nos algorithmes détectent la présence d'un visage dans la photo. Si un visage est détecté, alors les photos sont envoyées au service Microsoft Azure qui renvoie dans les secondes qui suivent les caractéristiques émotionnelles de la photo prise. Microsoft Azure ne conserve aucune photo. Les caractéristiques émotionnelles sont alors stockées dans une banque de données contenant l'identifiant de l'utilisateur. Lorsque l'utilisateur consulte son tableau de bord, nos algorithmes agrègent les caractéristiques émotionnelles des photos et produit les métriques émotionnelles demandées par l'usager. Ces métriques émotionnelles ne sont stcokées dans aucune base de données et sont générées à la demande uniquement.

 

Aucune donnée de l'utilisateur n'est communiquée avec aucune autre tierce partie.